lundi 14 septembre 2015

Accueil de Monsieur Daniel ARANJO samedi 12/09


Ce matin, Monsieur Daniel ARANJO, professeur des universités à TOULON est venu à Saint Rambert, sur les pas de Jean Marc Bernard.
Cet écrivain a publié un livre sur les huit poètes de l'école fantaisiste dont Jean Marc BERNARD occupe une très grande place. (Il a organisé aussi un colloque sur l'école fantaisiste en 2001).

Comme il se doit, Monsieur ARANJO a été reçu à la médiathèque. Une rencontre a eu lieu avec Anne PIOLLET VALDENAIRE, passionnée par les productions littéraires de notre poète Rambertois et Jean Marc COINDET détenteur des lettres que Jean Marc Bernard adressait à sa maman lorsqu'il était au front.
Monsieur ARANJO a trouvé ces lettres captivantes et les échanges ont été très riches entre nos récipiendaires.
De ce fait, le congrès de la société de littérature générale consacré à la guerre de 1914 va pouvoir publier ces lettres et le nom de JM COINDET sera clairement mentionné sur cette publication.
 
Nous vous accueillons avec plaisir pour venir consulter le livre sur les poètes de l'école fantaisiste et les deux livres que notre visiteur nous a offerts sur Jean Paul TOULET ( 1867-1920) membre lui aussi de l'école fantaisiste.