ASSEMBLEE GENERALE 2023
Nous avons tenu l'AG 2023 le vendredi 31 mai 2024, salle des mariages à la mairie de St Rambert. Nous avons eu la satisfaction d'avoir la présence de plusieurs lectrices et lecteurs, nous les en remercions.
Toujours 1 salarié : Lydie Butterlin et 1 bénévole en plus ce qui porte le nombre à 18.
1655 heures d'accueil du public pour l'année, 193 jours d'ouverture au public, 80 heures d'interventions auprès de groupes, 136 nouveaux inscrits pour l'année.
11412 prêts, 381 nouveaux livres achetés et 291 périodiques mensuels, adultes et enfants, soit 672 nouveaux ouvrages.
ACTIVITES :
Accueil du public/ de groupes/ des "bouquins câlins"/
Lecture à la maison de retraite / Café lecture / Grainothèque et jeux de société.
Effectif : 468 adhérents actifs sur 1134 inscrits.
Nota : Ne sont pas pris en compte les scolaires : environ 750 enfants.
FONDS PROPRE : 8078 ouvrages + BANQUE DE PRETS (Médiathèque de St Vallier) 437 ouvrages
Des CD : 1129 disponibles.
HEURES DE TRAVAIL DES BENEVOLES : 1655 H
Tous ces éléments sont disponible sur le compte rendu d'AG qui est mis à votre disposition à la médiathèque.
ASSEMBLEE GENERALE 2022
Cette année a été marquée par le passage à 8O% de Lydie, adjointe principale du patrimoine, qui est dorénavant présente à toutes les permanences.
Nous sommes 1 salariée et 17 bénévoles.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir 115 nouveaux lecteurs, et de retrouver les élèves et professeurs des 33 classes de la commune.
Nous avons pu également apporter notre aide à deux jeunes filles, nous avons accueilli une lycéenne de 16 ans qui a effectué 35h de bénévolat à nos côtés pour bénéficier d'une aide au permis, et aussi une jeune adulte dans le cadre d'un contrat garantie jeune , pendant 1 mois.
Nous avons 8606 documents disponibles
Heures de travail des bénévoles : 1704 heures
Accueil public, bouquins câlins, scolaires (32 classes), animations, formations, échanges avec St Vallier, interventions à la maison de retraite, réunions, travail interne : gestion des livres équipement, réparations etc... secrétariat, planning, comptabilité, alimentation du blog, relance des livres rendus hors délais.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BILAN 2020 de la Médiathèque Jean Marc BERNARD
Bilan impacté par la pandémie de Covid-19, les différents confinements ont supprimé 69 jours d'ouverture au public, la fréquentation a bien sûr baissée.
Le travail des 17 bénévoles a été amoindri, du fait que
la quasi-totalité se trouvait, en raison de leur âge, dans la partie à
risque de la population. C'est donc Lydie, notre adjointe du patrimoine
qui s'est occupée seule de la médiathèque sur une période de 4 mois 1/2,
n'hésitant pas pour cela à modifier son emploi du temps.
Nous avons malgré tout eu la joie d'accueillir 103 nouveaux lecteurs. (Pour la plupart celles de nouveau Rambertois).
Concernant nos écoles, 32 classes (environ 700 élèves) n'ont pu bénéficier de l'apport de la Médiathèque, qu'une seule fois au cours de cette année 2020.
Nous tenons à remercier la Municipalité qui a pourvu à la création d'un catalogue en ligne, permettant aux lecteurs pendant la deuxième période de confinement de faire du click & collect .
Plus que jamais, nous souhaitons donner le goût de lire et d'échanger autour de la lecture aux Rambertois et que la Médiathèque devienne un lieu culturel très prisé de notre commune.
La Présidente, Nicole DURANTON.
![]() | |
Une belle assemblée - merci à tous |
![]() | |||
MM.BOURGET et CHAUTARD Nicole et France |
--------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 13 avril 2018, s'est tenue l'assemblée générale de la médiathèque Jean Marc BERNARD.
- Madame Patricia BOIDIN conseillère départementale , Monsieur le maire d’ALBON chargé de la culture à la communauté de communes Rhône Valloire, Monsieur le maire de Saint Rambert et Monsieur CHAUTARD adjoint à la culture étaient présents ainsi que les bibliothécaires et des adhérents.
- Accueil des visiteurs par l’équipe des bibliothécaires formée d’une employée et de 17 bénévoles très actives, qui ont effectué 2817 heures de travail dans l'année ce qui correspondrait à 2 salariés à temps complets
- Dont 96 heures de formation.
- Des lectures pour les enfants jusqu’à 3 ans («bouquins câlins »), 2 séances une fois tous les deux mois
- les rencontres de 30 classes (750 élèves) des écoles maternelles et primaires et de quelques classes des collèges
- Le prix littéraire des 5èmes ouvert aux deux collèges Rambertois et à celui de Saint Vallier
ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU 7 AVRIL 2017 / BILAN DE L’ANNÉE 2016


COMPTE-RENDU AG 2015
- Assemblée générale de la médiathèque Jean Marc Bernard
Vendredi 27 mars 2015 , s'est tenue l'assemblée générale de la médiathèque Jean Marc BERNARD. - De nombreux membres du conseil municipal étaient présents ainsi que des adhérents.
- Accueil des visiteurs par l’équipe des bibliothécaires formée de 16 bénévoles et d'une employée, très actives, qui ont effectué 2931 heures de travail dans l'année
- Dont 114 heures de formation
- Des lectures pour les enfants jusqu’à 3 ans «bouquins câlins », une fois par mois
- les rencontres de 28 classes (700 élèves)des écoles maternelles et primaires et de quelques classes des collèges
- Le prix littéraire des 5èmes ouvert aux deux collèges Rambertois et à celui de Saint Vallier
================================================
Pour vous, amis, fidèles lecteurs, nous reportons ici quelques chiffres évoqués lors de notre A.G. de mars 2014 :
L'équipe :
Paulette FELIX et Marie Jo SAUVIGNET, Vice Présidentes
Catherine ROBERT, secrétaire,Marie Thérèse ROJAT secrétaire adjointe,
France POLLY, trésorière, Marie-Josèphe ROCHE, trésorière adjointe,
Membres : Geneviève COINDET, Maryse MIRIBEL, Marinette SATRE MAITRE, Monique VALETTE, Françoise VICHARD
et vos blogueuses : Evelyne DESCHAMPS et Paulette PLEYNET.
- 3000 heures de travail dans l'année
- 5 journées de formation.
Ouverture hebdomadaire au public : 13 h 1/2
Interventions auprès de groupes : 275 h
Lecteurs individuels inscrits : 888 (dont 608 actifs), nous notons 207 nouveaux inscrits.
Répartition des lecteurs : moins de 10 ans : 40%
les 11/18 ans : 26%
adultes : 34%
Nous avons fait 16 461 prêts.
La moyenne mensuelle est d'environ 581 visiteurs.
Nous notons un grand nombre d'inscriptions de nouveaux Rambertois.
Nous disposons de 7037 documents et 2117 CD
806 documents nouveaux au cours de l'année 2013
290 périodiques mensuels, adultes ou enfants
Il faut noter également, l'accueil des groupes, pour contes, lectures à thèmes d'ouvrage d'une biblio-malle) ou un exposé sur un sujet déterminé (présentation d'un peintre ou d'un musicien).
- 6 classes de l'école F&A Martin et 11 classes de l'ensemble scolaire St-François, Les Goélands, qui sont accueillis par 2 membres de l'équipe et Lydie.
- Lydie se déplace à l'école Turc Pascal et intervient dans 8 classes.
- Accueil des "bouquins câlins" à raison d'une fois par mois avec une dizaine d'enfants.
- Lecture à la maison de retraite assurée par 4 membres à raison d'une fois tous les 15 jours.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°